MENU

La qualité de service du train Aubrac doit être à la hauteur des attentes des usagers !

L'association AMIGA vient d'interpeller M. Djebbari, Secrétaire d'État chargé des Transports, et M. Farandou, Président-Directeur général SNCF, au sujet de deux situations préoccupantes pour l'attractivité de la ligne.


Correspondance avec le train Intercités Paris > Clermont-Ferrand

C'est d'abord une rupture de correspondance avec les trains Paris – Clermont Ferrand chaque week-end du 26 février au 3 avril prochain, que les usagers ont apprise fortuitement en souhaitant acheter un billet, qui met à mal l’attractivité de la ligne.

 


Depuis 2006, l’instauration de la correspondance en gare de Clermont-Ferrand pour poursuivre avec le TET Intercités Aubrac vers Béziers constitue déjà une contrainte imposée aux usagers qui doivent changer de train pour poursuivre leur trajet (qui s’effectue d’ailleurs dans une rame régionale et non nationale comme tous les autres TET de France). Cependant, plus grave encore, force est de constater que l’exigence de continuité entre les deux trains n’est plus prise en compte lors de la modification des horaires pour travaux. 


Recours excessifs aux autocars de substitution

D’autre part, suite aux travaux prévus entre Arvant et Aurillac, les trains TET Intercités Aubrac ne sont prévus à la circulation que les vendredis, samedis et dimanches du 29 avril au 3 octobre prochain, alors même que les trains fret circuleront également le lundi et le mardi. La ligne sera donc ouverte deux jours supplémentaires par semaine et donc bien praticable pour le train de voyageurs également. Comment expliquer cette décision qui pénalise encore davantage les usagers en les contraignant à emprunter des autocars de façon injustifiée ?

Commentaires