#UrgenceAubrac : participation à l'étude en cours sur la ligne
L'association des Amis du viaduc de Garabit participe à l’étude confiée par les régions Occitanie, Auvergne–Rhône-Alpes et l'État à AgroParisTech et au CEREMA concernant les dynamiques territoriales autour des lignes de l'Aubrac et du Cévenol : Quels investissements sur les lignes ferroviaires de l’Aubrac et du Cévenol pour quels usages ?
- Rendre compte du rôle primordial de ces lignes pour participer à développer des mobilités douces pour les usagers des territoires ruraux du Massif central ;
- Déployer des stratégies économiques pour les acteurs professionnels des territoires (filières agricoles, forestières, artisanales, industrielles et touristiques) ;
- Comprendre comment les gares et leurs alentours pourraient devenir des vecteurs de nouvelles dynamiques économiques et sociales (approche de tiers-lieux par exemple).
Après avoir été auditionné comme une quarantaine d’acteurs du territoire, ce mardi 14 septembre 2021, de 17h à 20h à Marvejols, Patricia Vergne Rochès et Antoine Levesque ont participé à un atelier d'échange. Les équipes d’AgroParisTech ont souligné le nombre important de projets autour de la ligne (relance du train de nuit, cadencement, slow tourisme, etc.).
Commentaires
Enregistrer un commentaire